Saint-Jean-de-Luz est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle Aquitaine, qui accueille chaque année pendant l’été, des milliers de touristes qui viennent y passer leurs vacances en couple, en famille ou en groupe d’amis. Elle dispose de nombreuses structures d’accueil, dont le camping La Ferme d’Erromardie à Saint Jean de Luz qui met à la disposition des locatifs et des services de qualité pour des séjours inoubliables entre mer et montagnes. Mais, pourquoi cette commune a attiré tant de vacanciers ? Allons à la découverte du camping La Ferme d’Erromardie et des merveilles de cette cité.
À la découverte du camping La Ferme d’Erromardie
Situé à Saint Jean de Luz, au bord de mer dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle Aquitaine, le camping 4 étoiles La Ferme d’Erromardie est un vaste domaine de 2,5 hectares, arboré et fleuri aménagé à seulement 50 mètres d’une plage familiale, à quelques pas de la frontière espagnole. Pour vous offrir des séjours de rêve, le camping met à votre disposition des infrastructures d’hébergement et de divertissements modernes, sans oublier des services de qualité. Il dispose d’un espace aquatique de rêve avec piscine chauffée et couverte, une pataugeoire et tout autour des transats sur lesquelles vous pourrez vous installer pour vous reposer en toute quiétude, tout en profitant du soleil pour vous bronzer le teint. À quelques mètres du camping, vous pourrez profiter de la plage du quartier Erromardie, qui est une étendue tranquille de sable et de galets, pour vous détendre. Vous trouverez aussi sur ce camping, des espaces ludiques comme des terrains de loisirs infinis, des tables de ping-pong, des boulodromes, une aire de fitness en plein air, une bibliothèque et une salle de télévision.
Côté hébergement, le camping Pays Basque la Ferme Erromardie a pensé à tous les profils de vacanciers. Quels que soient vos moyens et vos envies, vous trouverez le logement qu’il vous faut. Il dispose de nombreux emplacements intimistes et ombragés, orientés face à la mer, pour les campeurs en tente d’un côté, des parcelles spacieuses avec électricité au meilleur prix pour les familles en caravane ou en camping-car, des cabanes sur pilotis pour les amateurs d’insolite, des mobil-homes touts équipés dont des mobil-homes cosy et économiques pour 2 personnes, ou encore de beaux locatifs de 3 chambres pour 6 personnes.
Pourquoi Saint-Jean-de-Luz attire tant de vacanciers ?
Nombreuses attractions attirent les vacanciers vers la charmante commune de Saint-Jean-de-Luz. D’abord, c’est la station balnéaire la plus océane de la Côte basque, proche de Biarritz, de Bayonne et de la frontière espagnole. Son doux climat fait partie de ses atouts. Dans la ville, vous pourrez visiter l’ancienne demeure de Louis XIV et l’église où le Roi Soleil épousa Marie-Thérèse en 1660, la maison de leur nuit de noces. Au bord de la plage, non loin du port de pêche, se dressent les nobles hôtels particuliers, les anciennes demeures des armateurs et les villas de style néo-basque. Pour les amoureux du shopping, Saint-Jean-de-Luz sera un paradis. Ils trouveront dans les rues de la commune, de petites boutiques colorées où ils pourront se procurer des articles de mode dernier cri à l’artisanat traditionnel. Au cœur de la ville, vous pourrez vous rendre sur la place Louis XIV où des artistes peintres exposent leurs œuvres autour d’un kiosque à musique. Des chorales basques viennent souvent animer l’apéritif ou le café. Les plus appréciés des visiteurs, sont les macarons, les mouchous, les kanougas. Vous pourrez aussi y déguster, le thon à la luzienne, la sardine ou l’anchois et le ttoro (soupe de poissons). Saint-Jean-de-Luz est également une cité de pelote basque. Avec ses trois trinquets, son fronton et son Jaï Alaï, la ville accueille les meilleurs joueurs mondiaux de pelote basque. Elle reste un endroit convoité pour les activités liées à l’océan et les séjours en thalassothérapie.